Vie Privée

Nous ne vendrons, louerons, prêterons, donnerons jamais votre adresse courriel ou toute autre information que ce soit sans votre permission. C’est aussi simple que ça. La Dernière Chasse est clairement de votre côté, surtout lorsqu’il s’agit de protéger vos informations personnelles. Naturellement, puisque le monde des affaires est éminemment relationnel, il nous faut transmettre certaines informations pour pouvoir faire affaire avec vous. Nous avons besoin de connaître certaines informations et de la partager, par exemple avec la poste canadienne, si nous voulons vous livrer nos produits! Par contre, si nous vous demandons certaines informations personnelles, nous sommes en mesure de vous dire exactement pourquoi et dans quelle intention nous la collectons.

La politique de vie privée qui suit a été mise en place par La Dernière Chasse pour vous expliquer comment nous protégeons votre information. Si vous avez des questions ou des commentaires, vous pouvez nous écrire à [email protected].

Quel type d’information est collecté par La Dernière Chasse ?

La Dernière Chasse collecte deux types d’information: l’information personnelle et l’information publique. Le type d’information que nous collectons dépend de la nature de votre relation avec nous.

Information personnelle:

  • L’information personnelle est celle qui nous permet de vous identifier en tant qu’individu. Nous pouvons collecter cette information personnelle:
  • Vos coordonnées – ex: nom, adresse postale, telephone, adresse courriel; 
  • Vos préférences – ex: votre liste de souhait, le langage d’utilisation du site, votre accord pour des événements promotionnels ou marketing (s’il y a lieu) 
  • Vos informations transactionnelles – ex: produits achetés, methode de paiement, montant payé, numéro de carte de credit ou de carte de debit (s’il y a lieu)

Information publique:

  • L’information publique ne vous identifie pas en tant qu’individu. Par exemple:  
  • Nous collectons certaines données sur vos habitudes de visite ou le genre de fureteur que vous utilisez. En aucun cas, ces données ne nous permettent de vous identifier personnellement. 
  • Nous pouvons aussi collecter et agréger des informations statistiques qui nous permettent de mieux gérer notre site web. 
  • Par exemple, le nombre de visiteurs, le temps passé sur certaines pages ou les sections les plus populaires nous permettent de mieux adresser notre site web à vos besoins.

Comment votre information personnelle est-elle utilisée?:

La Dernière Chasse peut utiliser certaines informations personnelles à différentes fins utiles, par exemple:

  • Remplir nos devoirs directement liés à vos demandes de produits, de services ou d’information; 
  • Vous assister via notre service à la clientèle pour répondre à vos questions, commentaires ou autres besoins; 
  • Conduire certains sondages dans le but d’améliorer nos services; 
  • Mesurer et améliorer l’efficacité de notre site web et de nos outils marketing; 
  • Détecter et combattre les erreurs et les fraudes; 
  • Retracer et analyser vos préférences d’achat et autres besoins qui vous amènent à consulter notre site web; 
  • Raffiner notre contenu disponible en ligne ou nos offres en magasins pour mieux répondre à vos besoins; 
  • Si vous nous le demandez, d’offrir et de promouvoir certains produits et services; 
  • Pour toute autre raison expliquée dans cette politique sur la vie privée.

Votre consentement:

La Dernière Chasse ne collectera, n’utilisera et ne partagera vos informations qu’avec votre accord ou que lorsque la loi l’exige. Lorsque vous choisissez de partager certaines informations, vous acceptez que nous les utilisions dans la mesure où nous le précisons dans cette politique sur la vie privée.

Consentement explicite:

À certains moments, nous vous demanderons explicitement votre accord, par exemple en cliquant sur une boîte, ou en confirmant via un clic. Cette accord explicite nous permet, selon le cas, de vous envoyer une infolettre, de procéder à votre commande, de nous assurer que vous avez lu nos Conditions d’utilisation ou notre Politique sur la vie privée.

Consentement implicite:

À d’autres moments, nous obtenons votre consentement implicite lorsque nous pouvons raisonnablement conclure que vos actions nous permettent d’effectuer certaines tâches.  Généralement, cet accord implicite apparaît lorsqu’il est évident que nous devons partager de l’information (par exemple, avec notre service de livraison, en leur divulguant la nature du produit livré et l’adresse postale)

Retirer votre consentement:

  • Vous pouvez nous contacter en tout temps pour nous demander de modifier vos paramètres d’utilisation de l’information personnelle. Nous accéderons à votre demande dans la mesure ou la loi le permet ou dans la mesure où nos obligations contractuelles le permettent. 
  • Si vous avez choisi de vous inscrire à une de nos infolettres, nous vous fournirons toujours l’opportunité de vous désinscrire. Chaque infolettre contient un lien permettant de vous désinscrire.

Information agrégée sur l’habitude d’utilisation:

Nous enregistrons les habitudes de navigation de tous nos visiteurs. Cette information inclut l’adresse IP, le type de fureteur utilisé, le fournisseur de services internet (ISP), les pages d’entrée et de sortie, le type de plateforme, la date de la visite, votre vitesse de connexion et le nombre de clics.

Nous utilisons cette information sous une forme agrégée qui nous permet de l’évaluer sous forme de statistiques générales et de rapports spécifiques à La Dernière Chasse. Nous utilisons cette information pour améliorer constamment votre expérience sur notre site web.

Il est possible, à certaines occasions, que nous fournissions une partie de cette information à des agences ou des consultants qui nous permettraient d’améliorer, grâce à leur aide, votre expérience sur notre site web. Une utilisation typique de cette information nous permettrait de changer la structure de notre site web pour mieux accommoder vos habitudes de visite. Dans tous les cas, cette information partagée ne permet pas d’identifier d’individu particulier.

Utilisation des fichiers témoins (cookies):

Un témoin est un petit fichier texte emmagasiné sur le disque dur d’un utilisateur. Dépendamment de la configuration de votre fureteur, lorsque vous utilisez notre site, nous utilisons les fichiers témoins. Toutefois, les témoins ne sont pas requis pour magasiner sur notre site. Nous utilisons les témoins pour analyser d’une manière statistique l’utilisation de notre site web. Cela peut inclure le retraçage de différentes informations telles : la date et l’heure de la visite, les pages vues et les adresses des références.

Vous pouvez configurer votre fureteur pour refuser ces fichiers témoins ou les accepter. Consultez le fichier Aide de votre fureteur pour plus d’information et pour savoir comment enlever ces fichiers témoins.

Information pour commander en ligne et pour la sécurité:

Lorsque vous placez une commande en ligne, nous ne demandons que l’information nécessaire à la facturation et à la complétion de votre commande. Nous devrons alors partager certaines informations avec nos compagnies de livraison et les compagnies de carte de crédit. Toutefois, nous ne fournissons que l’information nécessaire à leurs propres opérations. Nous pouvons aussi utiliser l’information pour vous contacter concernant votre commande.

La sécurité de notre site web:

Nous utilisons des mesures de sécurité appropriées pour protéger votre information personnelle contre la perte, le vol, la fraude ou tout autre accès non-autorisé. Toute l’information personnelle que vous fournissez à La Dernière Chasse est conservée sur un serveur sécurisé. Nous utilisons une des technologies les plus avancées pour sécuriser nos systèmes, le protocol SSL (Secure Sockets Layer) sert à encrypter et à encoder l’information que vous nous transmettez durant le processus de commande. L’encryption protège l’information telle que le numéro de carte de crédit, l’adresse de facturation et de livraison. Le protocole brouillera alors cette information avant de nous la faire parvenir. Cette information n’est décodée que lorsque celle-ci nous parvient et nous prenons toutes les précautions raisonnables pour assurer la sécurité de vos informations sur nos serveurs.

Mise en garde:

Le courriel n’est pas une manière sécuritaire de nous envoyer votre information personnelle. Nous vous encourageons fortement à utiliser notre panier d’achat sécurisé pour commander en ligne. Vous pouvez aussi passer votre commande par téléphone. Pour la correspondance générale, vous pouvez nous écrire à [email protected] .

Désinscription:

Si vous souhaitez vous désinscrire de notre base de données, ou si vous ne voulez plus recevoir nos infolettres, écrivez-nous au service à la clientèle [email protected] .

Inscription à l'infolettre:

Les infolettres sont envoyées aux utilisateurs qui choisissent de nous fournir leur adresse courriel. Notre base de données ne sera jamais vendue, louée, prêtée ou donnée. Pour les utilisateurs qui veulent mettre à jour leur information, ou qui veulent se désinscrire, vous pouvez nous rejoindre à [email protected] .

Nous collectons de l’information sous forme agrégée pour vérifier le taux d’ouverture des courriels, les pages vues et les ventes générées par l'infolettre. L’information agrégée ne nous permet pas d’identifier personnellement un individu. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter à [email protected] .

Prévention des fraudes:

Les opérateurs de La Dernière Chasse se réservent le droit de coopérer avec les autorités locales, nationales ou internationales dans le but de prévenir les opérations frauduleuses. Cette coopération peut, dans certains cas, impliquer le partage de certaines informations personnelles. Si une telle enquête exige ce partage d’information, nous pouvons être forcés par la loi de coopérer. Nous nous réservons aussi le droit de communiquer avec les autorités si des telles opérations frauduleuses advenaient à notre endroit.

Liens:

Les pages de Ladernierechasse.com peuvent contenir certains liens vers d’autres sites ou vers des publicités. Cette politique de vie privée s’applique à l’information recueillie sur nos sites. Nous ne sommes pas responsables du comportement des autres sites webs ou des partis tiers.

Justesse de l’information:

Nous tentons de garder notre site web le plus à jour possible. Nous veillons à ce que l’information que nous gardons soit le plus à jour possible. Nous ne procédons pas à des mises à jour routinières sauf si nécessaire. Toutefois, si les informations que nous avons sur vous ne sont pas à jour, vous pouvez les mettre à jour en nous contactant.

Accès à l’information:

À votre demande, nous pouvons vous fournir un résumé expliquant de quelle manière nous utilisons votre information et nous vous expliquerons à quelles fins nous l’utilisons.

Cette page sera mise à jour si nous changeons notre politique sur la vie privée.

Changement à la Politique sur la vie privée:

La Dernière Chasse peut mettre à jour cette politique. Nous vous avertirons si un changement a lieu en mettant une bannière sur la page d’accueil durant une semaine suivant le changement. Vous pouvez aussi vérifier la dernière mise à jour en visitant l’onglet Vie privée. Nous gardons aussi un historique de tous les changements qui suivront la politique publiée le 1er juillet 2010. Tous ces changements visent naturellement à se conformer aux politiques provinciales et fédérales.